lundi 2 février 2015

Mon mois du Sport




Si cela fait un moment que nous ne nous sommes pas vus par ici, c'est pour une bonne raison : je préparais quelque chose pour vous ! 
Cela fait plusieurs semaines que, pour des raisons X ou Y je ne me sens pas très bien dans mon corps ( la principale raison est que j'ai du arrêter de faire du sport régulièrement à cause d'un problème de santé, 3615 "Racontetavie" ). 

Donc j'ai réfléchi à un moyen de me bouger un peu le popotin. 

Mais je ne sais pas si vous êtes comme moi, quand il s'agit de réellement le faire, la motivation s'envole et je me dis que je le ferai plus tard ou demain. LA BONNE BLAGUE !!!
Bref à force de faire travailler mon petit cerveau je me suis dit qu'en parler dans un article serait d'une part thérapeutique, et d'autre part, ça me forcerait un peu à m'y tenir. Bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a non ? 😊

"Mon mois du sport " Késaco ?



C'est tout bêtement un mois entier pendant lequel je vais faire du sport de manière plus intensive, plus poussée, et plus ciblée.
Je m'en servirai ensuite de repère dans ma pratique du sport pour les autres mois à venir (parce que non quand même je compte pas m'en tenir à un seul mois d'agitation !) pour voir ce qui marche bien, moins bien, ce que j'ai aimé, ou eu du mal à exécuter .. Bref je me fais un petit bilan perso.

Pour résumer je vais commencer le mois de février en : 
- prenant mes mesures
- mon poids
- définissant les choses que je voudrais changer/améliorer chez moi
- me fixer des objectifs en fonction pour la fin du mois
- et faire du sport de manière suivie pendant un mois, environ 6/7 jours.

Donc j'ai décidé de cibler une partie du corps chaque jour (celles qui ont besoin d'être travaillées du moins) et de faire en sorte qu'elles le soient toutes au moins une fois dans la semaine.
(Oula, la fille elle est pas très claire dans ses explications .. Oui je sais j'écris mes articles la nuit, ceci explique cela ^^)

J'ai réalisé un tableau dans le but de m'aider à mettre au clair, à organiser mes séances et pour suivre mes objectifs et aussi résultats en direct.

Je vais également en profiter pour vous faire une petite série d'articles autour du sport avec mes tenues, les exercices que je réalise à la maison et en salle, et ceux d'extérieur aussi. Et pourquoi pas parler aussi de l'aspect psychologique de la chose ?!

Pour accompagner tout ce sport, je vais également adapter un peu mon régime alimentaire (rien de drastique, cependant je vais fournir des efforts) et je pense donc que je partagerai avec vous des petites recettes/tips pour les repas de tous les jours.

( ça c'est pour l'humour ! )

Et finalement j'ai eu envie de partager tout ça avec vous en me disant que peut être cela en motiverait certains/certaines ou que ça vous donnerait des idées ! 

J'en profite pour vous demander : faites vous du sport ? Si oui lesquels, seuls, à plusieurs ? Dites moi tout de vos petites habitudes, j'adore discuter et apprendre des choses avec vous !! 

Je vous embrasse fort, et je vous dit à très très vite sur ce petit blog ! <3


NB : je suis régulièrement suivie par un Kiné qui me prodigue des conseils et des soins, aussi n'hésitez pas à en consulter si vous avez mal quelque part, et veillez à ne pas forcer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire