dimanche 19 octobre 2014

Départ vers l'Asie & Arrivée à Singapour - DAY 1

Samedi 27 septembre, Brest, 3h30 du matin : le réveil fait gaiement son travail et nous voilà parties pour enchaîner 5h de train en direction de Paris puis une heure de bus pour arriver à Roissy CDG. Finalement nous nous installons (plus ou moins confortablement) dans l'avion après une énorme collation/repas/café au Starbucks. 10h d'avion plus tard, nous faisons une brève escale à Colombo, Sri Lanka. Nous avons voyagé avec Srilankan, et travaillant dans l'aéronautique j'ai eu la chance de passer quelques heures, ainsi que Léa, dans le cockpit de notre A330. Cela aide fortement à passer le temps, croyez moi ! Le dernier petit vol de quatre heures nous fait finalement atterrir à Singapour, où nous attendait un programme bien rempli : 2 jours dans la ville, puis Bali pendant 8 jours, et enfin retour sur Singapour afin d'y passer nos 3 derniers jours de vacances. Atterrissage le 28 septembre, à 14h locales.
Sur place nous attendait notre guide, presque local, mon chéri, il nous conduisit à notre hôtel, dans Chinatown. Première impression assez rude : 30°, et au moins 20000% d'humidité (sans blague, au moins 70% je pense). Une ambiance lourde, chaude, humide, que du bonheur ! Mais nous étions très heureuses d'arriver et de nous promener dans ce quartier chinois coloré !

Quant a l'hôtel, très basique mais bonne situation, donc un bon compromis.
Quelques heures de repos bien méritées plus tard, nous sommes allés nous promener dans l'endroit le plus connu de la ville, Marina Bay. Un lac artificiel entouré des plus grands buildings que l'on avait jamais vu.
Évidement nous n'avons eu d'autres choix que de visiter son fameux centre commercial (immense, luxueux, fancy quoi !) avec ses boutiques très américanisées. Et ensuite nous avons fait le tour de la baie de nuit, afin de nous rendre dans un Food court. Un regroupement de petits stands/ échoppes cuisinant toutes les spécialités de l'Asie, l'Indonésie et l'Inde. Nous avons grignoté ensemble, et gouté à (presque) tout : des noodles, des baos, des crevettes panées aux céréales, omelettes aux huitres et autres curiosités.
Tout simplement délicieux !

Après ce bon repas typique nous sommes montés au plus haut bar de Singapour, situé sur le toit du plus haut building, le One Altitude. Nous avons sirotés nos cocktails en regardant le centre ville de tout en haut. Un bar très sympa avec une très bonne ambiance et surtout une occasion unique ! Après nous sommes rentrés à l'hotel encore la tête dans les étoiles mais quand même fatiguées par notre périple. Un bon dodo s'imposait.