Sur place nous attendait notre guide, presque local, mon chéri, il nous conduisit à notre hôtel, dans Chinatown. Première impression assez rude : 30°, et au moins 20000% d'humidité (sans blague, au moins 70% je pense). Une ambiance lourde, chaude, humide, que du bonheur ! Mais nous étions très heureuses d'arriver et de nous promener dans ce quartier chinois coloré !
Quelques heures de repos bien méritées plus tard, nous sommes allés nous promener dans l'endroit le plus connu de la ville, Marina Bay. Un lac artificiel entouré des plus grands buildings que l'on avait jamais vu.
Évidement nous n'avons eu d'autres choix que de visiter son fameux centre commercial (immense, luxueux, fancy quoi !) avec ses boutiques très américanisées. Et ensuite nous avons fait le tour de la baie de nuit, afin de nous rendre dans un Food court. Un regroupement de petits stands/ échoppes cuisinant toutes les spécialités de l'Asie, l'Indonésie et l'Inde. Nous avons grignoté ensemble, et gouté à (presque) tout : des noodles, des baos, des crevettes panées aux céréales, omelettes aux huitres et autres curiosités.
Tout simplement délicieux !
Après ce bon repas typique nous sommes montés au plus haut bar de Singapour, situé sur le toit du plus haut building, le One Altitude. Nous avons sirotés nos cocktails en regardant le centre ville de tout en haut. Un bar très sympa avec une très bonne ambiance et surtout une occasion unique ! Après nous sommes rentrés à l'hotel encore la tête dans les étoiles mais quand même fatiguées par notre périple. Un bon dodo s'imposait.
Bonnes adresses :
Hotel Park 22 - China Town - Métro : Outram Park
Food Court - Métro : Raffles Place
Bar One Altitude - Métro : Raffles Place
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire