lundi 20 octobre 2014

Singapour DAY 2, Lundi 29 Septembre


08h30 : le réveil sonne, pas question de perdre une miette de notre journée !

Nous partons toutes les deux, le ventre vide, à la recherche d'un très grand centre commercial spécialisé en électronique (Sim Lim Square SLS) situé au quartier Indien,Little India. Un petit peu perdues pour trouver SLS, nous demandons plusieurs fois notre chemin, et surprise ! Notre premier contact avec les Singapouriens nous rassure : ils sont gentils et souriants ! Le long de notre marche nous passons à coté d'un grand marché folklorique Indien, nous décidons de nous y balader quelques instants et nous tombons nez à nez sur une jeune Indienne qui proposait des tatouages au hénné. Ni une ni deux, nous décidons de nous faire tatouer !! 20 min et une négociation maladroite plus tard nous repartons déambuler dans ce marché couvert avec nos tatouages sur la main, bien décidées à revenir faire un tour dans le marché l'après-­midi.


Nous poursuivons notre chemin et nous trouvons enfin ce grand centre, le paradis des téléphones, tablettes, ordis et appareils photo. Le but de notre visite : trouver un objectif (70-­300 mm) pour Léa et son Nikon D5100. Mon amoureux nous avait prévenu, dans ce centre commercial où toutes les grandes marques sont présentées, tout se négocie ! Alors c'est intéressant si vous savez exactement ce que vous voulez avec le prix Français converti en Dollars Singapouriens pour ne pas vous faire avoir. Pour vous dire, Léa a négocié une bonne heure avec le vendeur pour arriver à un prix un peu plus bas que celui proposé en France. Donc pour conclure, c'est une bonne affaire d'acheter ses appareils électroniques à Singapour et si la négociation est votre truc, foncez !



Après cette bonne affaire, il était déjà l'heure de déjeuner.Nous décidons de nous arrêter dans un tout petit restaurant/bureau de tabac/pharmacie (parce que oui, les singapouriens sont polyvalents !). Là, les curieuses qui sommeillent en nous se réveillent et nous décidons de gouter des spécialités locales : le Mie Goreng pour Léa ( plat typique de nouilles fries au poulet et légumes) et une Prata pour moi ( sorte d’omelette/crèpe fourrées et cuite à la plancha). Délicieux ! Il faut savoir que manger à Singapour ne coute presque rien (en moyenne 4 dollars par repas), ce qui nous a obligé à avoir les yeux plus gros que le ventre ;) .








 Sur le chemin du retour nous sommes retournées dans le marché Indien, tellement mignon & coloré. Évidemment tout s'y négocie aussi & Léa s'étant échauffée toute la matinée était prête à faire des affaires. Nous avons acheté quelques souvenirs (portes clés en bois, sacs fleuris et quelques statuettes) ainsi que du hénné. Nos tatouages nous plaisaient tellement que nous avions envie d'essayer comme des grandes ! Après une heure passée à se promener, nous sommes rentrées à l'hotel pour nous reposer quelques temps avant de ressortir le soir.


Toutes fraîches et dispos, nous sommes reparti vers 17h jusqu'à l'arrêt de métro Clark Quay, où nous nous sommes un peu perdues dans le centre commercial à la sortie de l'arrêt. Nous devions rejoindre mon chéri qu'une heure après donc nous n'avons pas pu faire le tour du centre mais ne vous inquiétez pas, vous en entenderez parler plus tard ;) ! Clark Quay est un quartier très vivant le soir, le long du court d'eau se trouve plein de bars et boites plus animés les uns que les autres.
Nous avons donc longé la rivière jusqu'au Marina Bay puis le centre commercial du Marina Bay Sands où nous nous sommes livrées à une de nos activité favorite : le shopping ! Bath & Body Works, Sephora, Victoria's Secret etc ... La cb de Léa n’avait pas l’air d’accord avec ses petites folies mais passons ;).


Après ce shopping éprouvant (pour le porte­feuille), accompagnées de mon chéri, nous avons traversé le Hall de l'hotel du MBSand pour aller nous promener au grand jardin botanique, The Gardens by the Bay. C'était magnifique à voir de nuit, l'architecture y est très moderne & les éclairages colorés au son d'une musique entrainante sont magiques. Il faut le voir pour le croire !


Enfin, retour au centre commercial pour diner dans un des plus fameux restaurants de Dim sum à Singapour : Din Tai foung. Nous y avons dégusté des baos (bouchées vapeur remplies de plusieurs choses) et autres spécialités.

Ce restaurant vaut le détour de part la qualité de établissement et son concept assez particulier : vous choisissez votre menu entier avant d’y rentrer et ensuite vous vous  faites « livrer » à votre table. L'attente a été d'une vingtaine de minutes, mais cela ne nous a pas effrayés ! 



Sur ce, s’achève notre deuxième jour dans la mégalopole.

Prochain article : Bali !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire