vendredi 5 décembre 2014

Bali, découverte de Kuta

Il est 9h quand notre réveil sonne, bien installées dans notre Hotel à Seminyak on avale nos petits déjeuners au bord de la piscine et go ! Notre programme pour la journée est shopping le matin, après midi sieste sur la plage et surf avant de rentrer à l'hotel afin de se poser avant de sortir en boite de nuit. 
Alors en route pour trouver les fameux magasins d'usines de Kuta. Nous avons beaucoup cherché avant de les trouver mais on a fini par y arriver ! Ils se situent au tout début de la sunset road sur la gauche direction Seminyak. Vous avez un magasin Hurley, Nike, Billabong et un énorme autre regroupant plein de marques de surfwear ainsi que des chaussures, bref impossible de ne pas trouver son bonheur ! Après une heure à avoir arpenté les 2 étages de tous les magasins nous sommes repartis  heureuses de nos trouvailles. Mais allions nous nous arrêter là ? Biensur que non :) . Direction le centre ville où nous sommes tombées sur LA rue où tous les magasins d'usines sont implantés. Nous n'avons pas retenu le nom de cette rue (photo ci-dessous) mais elle se trouve au plein coeur de Kuta proche de la plage. 


Il était déjà 13h quand nous avons décidé d'aller manger un bout, nous avons trouvé un super resto derrière le nouveau centre commercial, c'était un petit restaurant qui donnait sur la piscine de l'hotel auquel il appartenait. La cuisine y était très bonne, et ce que nous avons adoré par dessus tout : les serviettes imbibées d'eau glacée qu'ils vous servent à votre arrivée. Rien de tel pour se rafraichir ! Après un bon (10000ème) Mie Goreng, direction la plage ...




Ni une ni deux nous trouvons des transats & des jeunes qui nous louent des planches de surf. Pendant que les garçons vont à l'eau, nous on fait la sieste ! Il est déjà 17h quand c'est à notre tour d'aller surfer, c'était la premère fois pour Léa mais elle a assuré & nous avons bien rigolé ensemble. Les vagues n'étaient pas énormes mais il y avait quand même 1m50 dans les plus grosses séries. Elles étaient parfaites pour les débutants alors nous nous sommes tous amusés. Vers 18h30 le soleil commencait déjà à décliner alors nous sommes sorti de l'eau pour admirer le coucher du soleil tous ensemble. Après ce merveilleux moment dans les bras de mon chéri, nous sommes repartis sur nos scooters direction l'hotel pour prendre une bonne douche & se changer avant de ressorir pour la soirée qui s'annoncait longue ! 


Il est déjà 21h quand nous sommes prêt à repartir pour le centre de Kuta afin de trouver un bon resto. Nous avons jetté notre dévolu sur une restaurant quasiment en face de celui du midi, le Surfing. A son entrée un énorme mur représente une vague avec dessous un planche de surf accrochée, si vous n'avez jamais tubé, c'est l'occasion ! Nous avons très bien mangé, un burger chacun, la base. 
Avant d'attérir au Sky Garden nous avons fait une pause dans un petit bar très fréquenté par les jeunes de Bali au fond d'une ruelle se trouvant sur la gauche. Il y avait beaucoup d'ambiance, nous étions prêt pour décoller en boite. Le Sky Garden est sans doute le plus grand night club où je suis allée, il fait 4 étages et compte au moins 6 salles avec ambiances différentes. Nous sommes montés au sommet et nous avons dansé jusqu'au petit matin, c'était une journée parfaite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire