lundi 22 décembre 2014

DIY : Cadeaux de Noël de dernière minute



Ca y est, Noël est à J-3, et je ne sais pas pour vous, mais il se trouve que pour moi, chaque année, il se passe quelque chose d’imprévu pour au moins un des cadeaux que j’avais envie de faire. 
Pas pu aller l’acheter avant, plus la couleur/ou la taille, cassé, perdu, pas d’idées … 
Bref dans l’urgence pas facile de trouver quelque chose. 
Ce que je vous propose ici est une idée vraiment SIMPLE, qui peut être réalisée RAPIDEMENT, et qui ne coûte presque RIEN. 
C’est quelque chose d’accessible à tout le monde, petits et grands, manuels ou pas.
Et cela s’applique à tous et toutes : la personne que l’on aime, sa famille, (le cousin que l’on voit une fois par an et dont on ne connait absolument pas les gouts sauf celui pour le métal !) et même pour un cadeau que l’on se fait à soi même, parce que oui, on a droit de s’aimer et de se faire plaisir aussi !!



Matériel :


- Un ou plusieurs cadres (les miens viennent d’IKEA : 4,99€/pièce )
- une imprimante
- de l’imagination (ou sinon l’imagination de quelqu’un d’autre si on est fatigué/préssé)

J’ai réalisé trois cadres totalement différents dans leur contenu et chacun est personnalisé par rapport à la personne à qui je veux l’offrir ! Ils peuvent vous servir d’exemple ou d’inspiration.

Le premier est destiné à mon amoureux, cela va de soi :



J’ai vu l’idée sur Pinterest et je l’ai adaptée en fonction de mes envies.
( Changez les noms que j'ai utilisé pour mettre ceux qui vous parle le plus ! )
J'ai utilisé Word, centré mon texte et choisi des tailles différentes de police, rien de plus simple.

Le deuxième est pour un membre de ma famille qui tricote pas mal, et je me suis dit que cette petite attention lui ferait plaisir.


L'inspiration vient d'un sac : ici

Et enfin le dernier est pour moi, j’aime beaucoup l’humour décalé de cette petite affiche, et donc j’ai voulu me l’offrir (puisque personne n’allait le faire hein, donc j’ai bien le droit non ?!).



J’ai pris l’idée du site RAD, et je n’avais franchement pas envie de débourser 20€ pour ça. De plus je l’ai légèrement modifié, puis bon il y a aussi le plaisir du DIY.

On les place dans les cadres et TADAAA. Un cadeau peu cher, ultrapersonnalisé, et vraiment très rapide.


PS : Par contre ne faites pas comme moi qui ai attendu d’avoir tout imprimé pour me rendre compte que les feuilles étaient disposées de travers dans le bac. Résultat assez approximatif garanti ^^.

Je vous met ici trois autres idées de motifs/images à encadrer :


Ce sont vraiment des exemples, je ne prétend pas que ce soit original, mais je trouve ça sympa dans un intérieur ! Pour le scénario vous pouvez tout à fait le transformer pour d'autres genres de films.
Pour le "Keep calm" je vous met le lien du site qui permet d'en créer des personnalisés : ici

J’espère vraiment que ces petites idées pourront vous permettre de finaliser vos cadeaux de Noël, et l’avantage c’est que vous pourrez vous en servir tout au long de l’année, pour des fêtes, anniversaires… Bref une idée à garder en tête !




Je vous embrasse, Léa <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire