lundi 8 décembre 2014

DIY : Sweat personnalisé




Ca fait un bon moment maintenant que je vois ce genre de pull un peu partout. Et comme je n’avais pas envie d’être un petit mouton et d’avoir le même que tout le monde, je me suis dit que j’allais faire le mien, et ce comme je l’entends. Le gros avantage du DIY, c’est qu’on peut vraiment choisir selon ses gouts, son budget, ses envies...

Pour ce DIY, il vous faut :

- Un pull ou sweat peu importe la couleur mais la matière doit être du coton ou similaire (pour que le transfert accroche sans soucis). Le mien vient d'H&M, ici


- un message, une phrase, une citation, une image… tout ce que vous voulez en bref !

" I WOKE UP LIKE THIS. AND IT'S ALL NATURAL !" 


- du papier transfert (le mien vient d’ici). Attention il existe pour tissus clairs et foncés !!


- un ciseau ou cutter de précision 
- des coudières (facultatif). Les miennes sont des étoiles argentées qui viennent du site Hema


- une imprimante (jet d’encre de préférence, car c’est ce qui est recommandé pour le papier transfert)
- un fer a repasser
- des petites mimines !

On commence par choisir son motif, puis à l’imprimer sur le papier transfert. Et là, BIM, d’entrée ça se complique. Non sérieusement ça va, mais c’est la partie qui demande de l’attention. Je vous met la démarche un peu plus bas.

Une fois imprimé, on laisse reposer le motif quelques minutes et pendant ce temps on met le pull à plat et on branche le fer a repasser. Si vous le faites sur le sol comme moi, posez une serviette ou un support sous le pull, pour qu'il ne soit pas en contact direct avec le sol.


On applique le papier à l’endroit voulu sur le sweat, puis on repasse très délicatement pendant le temps indiqué sur l’emballage du papier transfert (03 min pour moi). Je commence avec un torchon posé sur le motif pour ne rien abimer puis je finis par quelques secondes avec le fer directement sur le papier transfert.


On attends patiemment que le tout refroidisse (si si, on est très patient !), on retire délicatement le papier, on vérifie que tout fonctionne comme on le veut et TADAA : vous avez un pull personnalisé par vos mains expertes.


Soit on s’arrête la, soit on choisi ensuite de coller des coudières : on pose le coté thermocollant face au pull, on pose un linge propre et fin par dessus, type torchon et on repasse delicatement pendant environ 03 min aussi. on retire le torchon et si les bords ne se décollent pas, c’est bon !



Démarche d’impression sur papier transfert :
* Lorsque vous allez imprimer votre motif sur le papier transfert, n’oubliez pas de le faire en miroir, c’est à dire que le motif doit être inversé sinon il sera à l’envers sur le pull. Vous avez une video explicative ici. J’ai une imprimante Canon MX350 et j’utilise Word 2013, si vous êtes comme moi : vous cliquez sur l’onglet Fichier, Imprimer, dans Copies et pages vous choisissez Qualité et support, puis dans Type de support, vous sélectionnez Transfert Tee-shirt, et enfin Imprimer pour de bon *





Maintenant vous avez un joli pull personnalisé dans lequel vous pouvez fanfaronner comme bon vous semble ;)

* Pour les polices d'écritures que j'ai utilisé, je me suis servie du site Dafont.

Et vous, quel sera votre motif ? une phrase ? une image ? faites le moi savoir par commentaire. Et comme d’habitude, dites moi si ce genre d’article vous plait !



Je vous embrasse, Léa <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire