lundi 22 décembre 2014

DIY : Cadeaux de Noël de dernière minute



Ca y est, Noël est à J-3, et je ne sais pas pour vous, mais il se trouve que pour moi, chaque année, il se passe quelque chose d’imprévu pour au moins un des cadeaux que j’avais envie de faire. 
Pas pu aller l’acheter avant, plus la couleur/ou la taille, cassé, perdu, pas d’idées … 
Bref dans l’urgence pas facile de trouver quelque chose. 
Ce que je vous propose ici est une idée vraiment SIMPLE, qui peut être réalisée RAPIDEMENT, et qui ne coûte presque RIEN. 
C’est quelque chose d’accessible à tout le monde, petits et grands, manuels ou pas.
Et cela s’applique à tous et toutes : la personne que l’on aime, sa famille, (le cousin que l’on voit une fois par an et dont on ne connait absolument pas les gouts sauf celui pour le métal !) et même pour un cadeau que l’on se fait à soi même, parce que oui, on a droit de s’aimer et de se faire plaisir aussi !!



Matériel :


- Un ou plusieurs cadres (les miens viennent d’IKEA : 4,99€/pièce )
- une imprimante
- de l’imagination (ou sinon l’imagination de quelqu’un d’autre si on est fatigué/préssé)

J’ai réalisé trois cadres totalement différents dans leur contenu et chacun est personnalisé par rapport à la personne à qui je veux l’offrir ! Ils peuvent vous servir d’exemple ou d’inspiration.

Le premier est destiné à mon amoureux, cela va de soi :



J’ai vu l’idée sur Pinterest et je l’ai adaptée en fonction de mes envies.
( Changez les noms que j'ai utilisé pour mettre ceux qui vous parle le plus ! )
J'ai utilisé Word, centré mon texte et choisi des tailles différentes de police, rien de plus simple.

Le deuxième est pour un membre de ma famille qui tricote pas mal, et je me suis dit que cette petite attention lui ferait plaisir.


L'inspiration vient d'un sac : ici

Et enfin le dernier est pour moi, j’aime beaucoup l’humour décalé de cette petite affiche, et donc j’ai voulu me l’offrir (puisque personne n’allait le faire hein, donc j’ai bien le droit non ?!).



J’ai pris l’idée du site RAD, et je n’avais franchement pas envie de débourser 20€ pour ça. De plus je l’ai légèrement modifié, puis bon il y a aussi le plaisir du DIY.

On les place dans les cadres et TADAAA. Un cadeau peu cher, ultrapersonnalisé, et vraiment très rapide.


PS : Par contre ne faites pas comme moi qui ai attendu d’avoir tout imprimé pour me rendre compte que les feuilles étaient disposées de travers dans le bac. Résultat assez approximatif garanti ^^.

Je vous met ici trois autres idées de motifs/images à encadrer :


Ce sont vraiment des exemples, je ne prétend pas que ce soit original, mais je trouve ça sympa dans un intérieur ! Pour le scénario vous pouvez tout à fait le transformer pour d'autres genres de films.
Pour le "Keep calm" je vous met le lien du site qui permet d'en créer des personnalisés : ici

J’espère vraiment que ces petites idées pourront vous permettre de finaliser vos cadeaux de Noël, et l’avantage c’est que vous pourrez vous en servir tout au long de l’année, pour des fêtes, anniversaires… Bref une idée à garder en tête !




Je vous embrasse, Léa <3

lundi 8 décembre 2014

DIY : Sweat personnalisé




Ca fait un bon moment maintenant que je vois ce genre de pull un peu partout. Et comme je n’avais pas envie d’être un petit mouton et d’avoir le même que tout le monde, je me suis dit que j’allais faire le mien, et ce comme je l’entends. Le gros avantage du DIY, c’est qu’on peut vraiment choisir selon ses gouts, son budget, ses envies...

Pour ce DIY, il vous faut :

- Un pull ou sweat peu importe la couleur mais la matière doit être du coton ou similaire (pour que le transfert accroche sans soucis). Le mien vient d'H&M, ici


- un message, une phrase, une citation, une image… tout ce que vous voulez en bref !

" I WOKE UP LIKE THIS. AND IT'S ALL NATURAL !" 


- du papier transfert (le mien vient d’ici). Attention il existe pour tissus clairs et foncés !!


- un ciseau ou cutter de précision 
- des coudières (facultatif). Les miennes sont des étoiles argentées qui viennent du site Hema


- une imprimante (jet d’encre de préférence, car c’est ce qui est recommandé pour le papier transfert)
- un fer a repasser
- des petites mimines !

On commence par choisir son motif, puis à l’imprimer sur le papier transfert. Et là, BIM, d’entrée ça se complique. Non sérieusement ça va, mais c’est la partie qui demande de l’attention. Je vous met la démarche un peu plus bas.

Une fois imprimé, on laisse reposer le motif quelques minutes et pendant ce temps on met le pull à plat et on branche le fer a repasser. Si vous le faites sur le sol comme moi, posez une serviette ou un support sous le pull, pour qu'il ne soit pas en contact direct avec le sol.


On applique le papier à l’endroit voulu sur le sweat, puis on repasse très délicatement pendant le temps indiqué sur l’emballage du papier transfert (03 min pour moi). Je commence avec un torchon posé sur le motif pour ne rien abimer puis je finis par quelques secondes avec le fer directement sur le papier transfert.


On attends patiemment que le tout refroidisse (si si, on est très patient !), on retire délicatement le papier, on vérifie que tout fonctionne comme on le veut et TADAA : vous avez un pull personnalisé par vos mains expertes.


Soit on s’arrête la, soit on choisi ensuite de coller des coudières : on pose le coté thermocollant face au pull, on pose un linge propre et fin par dessus, type torchon et on repasse delicatement pendant environ 03 min aussi. on retire le torchon et si les bords ne se décollent pas, c’est bon !



Démarche d’impression sur papier transfert :
* Lorsque vous allez imprimer votre motif sur le papier transfert, n’oubliez pas de le faire en miroir, c’est à dire que le motif doit être inversé sinon il sera à l’envers sur le pull. Vous avez une video explicative ici. J’ai une imprimante Canon MX350 et j’utilise Word 2013, si vous êtes comme moi : vous cliquez sur l’onglet Fichier, Imprimer, dans Copies et pages vous choisissez Qualité et support, puis dans Type de support, vous sélectionnez Transfert Tee-shirt, et enfin Imprimer pour de bon *





Maintenant vous avez un joli pull personnalisé dans lequel vous pouvez fanfaronner comme bon vous semble ;)

* Pour les polices d'écritures que j'ai utilisé, je me suis servie du site Dafont.

Et vous, quel sera votre motif ? une phrase ? une image ? faites le moi savoir par commentaire. Et comme d’habitude, dites moi si ce genre d’article vous plait !



Je vous embrasse, Léa <3

vendredi 5 décembre 2014

Bali, découverte de Kuta

Il est 9h quand notre réveil sonne, bien installées dans notre Hotel à Seminyak on avale nos petits déjeuners au bord de la piscine et go ! Notre programme pour la journée est shopping le matin, après midi sieste sur la plage et surf avant de rentrer à l'hotel afin de se poser avant de sortir en boite de nuit. 
Alors en route pour trouver les fameux magasins d'usines de Kuta. Nous avons beaucoup cherché avant de les trouver mais on a fini par y arriver ! Ils se situent au tout début de la sunset road sur la gauche direction Seminyak. Vous avez un magasin Hurley, Nike, Billabong et un énorme autre regroupant plein de marques de surfwear ainsi que des chaussures, bref impossible de ne pas trouver son bonheur ! Après une heure à avoir arpenté les 2 étages de tous les magasins nous sommes repartis  heureuses de nos trouvailles. Mais allions nous nous arrêter là ? Biensur que non :) . Direction le centre ville où nous sommes tombées sur LA rue où tous les magasins d'usines sont implantés. Nous n'avons pas retenu le nom de cette rue (photo ci-dessous) mais elle se trouve au plein coeur de Kuta proche de la plage. 


Il était déjà 13h quand nous avons décidé d'aller manger un bout, nous avons trouvé un super resto derrière le nouveau centre commercial, c'était un petit restaurant qui donnait sur la piscine de l'hotel auquel il appartenait. La cuisine y était très bonne, et ce que nous avons adoré par dessus tout : les serviettes imbibées d'eau glacée qu'ils vous servent à votre arrivée. Rien de tel pour se rafraichir ! Après un bon (10000ème) Mie Goreng, direction la plage ...




Ni une ni deux nous trouvons des transats & des jeunes qui nous louent des planches de surf. Pendant que les garçons vont à l'eau, nous on fait la sieste ! Il est déjà 17h quand c'est à notre tour d'aller surfer, c'était la premère fois pour Léa mais elle a assuré & nous avons bien rigolé ensemble. Les vagues n'étaient pas énormes mais il y avait quand même 1m50 dans les plus grosses séries. Elles étaient parfaites pour les débutants alors nous nous sommes tous amusés. Vers 18h30 le soleil commencait déjà à décliner alors nous sommes sorti de l'eau pour admirer le coucher du soleil tous ensemble. Après ce merveilleux moment dans les bras de mon chéri, nous sommes repartis sur nos scooters direction l'hotel pour prendre une bonne douche & se changer avant de ressorir pour la soirée qui s'annoncait longue ! 


Il est déjà 21h quand nous sommes prêt à repartir pour le centre de Kuta afin de trouver un bon resto. Nous avons jetté notre dévolu sur une restaurant quasiment en face de celui du midi, le Surfing. A son entrée un énorme mur représente une vague avec dessous un planche de surf accrochée, si vous n'avez jamais tubé, c'est l'occasion ! Nous avons très bien mangé, un burger chacun, la base. 
Avant d'attérir au Sky Garden nous avons fait une pause dans un petit bar très fréquenté par les jeunes de Bali au fond d'une ruelle se trouvant sur la gauche. Il y avait beaucoup d'ambiance, nous étions prêt pour décoller en boite. Le Sky Garden est sans doute le plus grand night club où je suis allée, il fait 4 étages et compte au moins 6 salles avec ambiances différentes. Nous sommes montés au sommet et nous avons dansé jusqu'au petit matin, c'était une journée parfaite !


mardi 2 décembre 2014

Gâteau du moment, pommes & cannelle

En ce début décembre quoi de mieux qu'un bon gâteau aux pommes ? Mais ne vous fiez pas aux apparences, même si au premier coup d'oeil il ne donne pas plus envie que cela, c'est une de mes recette préférée. Car oui en bonne Normande que je suis, j'en ai gouté un rayon ! Il n'est si sec ni bourratif & si vous adorez la cannelle ce gâteau est fait pour vous. 


Préparation : 20 minutes       Cuisson : 45 minutes
Ingrédients pour 6 personnes

x 250g de farine
x ½ sachet de levure chimique
x 2 oeufs
x 90g de sucre 
x 90 ml de lait
x 50 ml de crème liquide entière
x 2 cuil. à soupe d'huile
x 1 pincée de sel
x 3 cuillères à café de cannelle en poudre
x 3 pommes (au choix, pour ma part j'ai utilisé des royal gala)

Pour le croustillant : 
x 50 g de sucre
x 1 sachet de sucre vanillé
x 40 g de beurre

Préchauffez votre four à 180°C (Thermostat 6)
Epluchez les pommes et coupez-les en dés.
Battez les œufs avec le sucre, ajoutez la farine, mélangez avec la levure, la pincée de sel, la cannelle puis ajoutez petit à petit l’huile, la crème et le lait.

Versez la moitié de la pâte dans un moule à manqué beurré ou en silicone, répartissez la moitié des pommes. Couvrez avec le restant de pâte et finissez par les pommes que vous enfoncerez légèrement.


Prenez soin de ne pas remplir le moule en entier car si en gouflant la préparation déborde, le sucre ajouté par la suite risque de couler dans votre four.
Mettez au four 30 minutes puis versez le beurre fondu mélangé aux sucres sur toute la surface et laissez encore cuire 15 minutes. Le gâteau doit être doré et croustillant, lorsque l’on plante un couteau au centre, il doit ressortir sec.



Attendez qu’il soit totalement refroidi pour le démouler puis régalez vous !!

Alice <3

mardi 25 novembre 2014

Le Rire, Une amitié, deux Looks

Shooting,  Brest  

Ce petit article est un peu plus personnel que les précédents, parce qu'en réalité je l'écris pour remercier Alice. Elle ma thérapie par le rire. Elle fait partie de ces gens qui l'ont très communicatif, et lorsqu'on se parle il est difficile de rester faché, triste ou malheureux. et en partie grâce à elle, ce blog à vu le jour. Donc en cette période un peu difficile pour moi, je lui suis reconnaissante d'etre là quand j'en ai besoin, comme une véritable amie qu'elle est.







Pourquoi vous parler de ça maintenant ? Parce que quand je regarde ces photos, c'est la première chose qui me vient à l'esprit. Le rire, la joie, celle d'être rentrées en France ( Bon ok, surtout la joie d'avoir mangé du fromage et du pain, oh god que c'est bon ! ).

Elles ont été prises le lendemain de notre arrivée en France, à notre retour de Singapour, 4 h de sommeil en deux jours, maquillage de rigueur !!



Je porte :

- une chemise New look
- un jean H&M
- des boots Timberland
- une ceinture H&M
- un blouson en cuir Mango 
- une montre Casio (piquée a Alice)
- lunettes Aviateur Ray-ban



 Alice porte : 

- un teeshirt H&M
- un Manteau Claudie Pierlot
- un jean Primark
- des bottes Minelli
- un sac acheté a Majorque, sur un marché









C'est la première fois que nous faisions ça, donc les débuts sont gauches mais c'est une super séance que nous avons eu au final !
Je vous laisse avec les photos, en espérant que cela vous mettra un peu de baume au coeur ou au moins un sourire au coin des lèvres ... :)



Léa <3

vendredi 21 novembre 2014

Bali, l'aventure continue ...

Il est quasiment midi quand nous rentrons du trek et l'heure de quitter Ubud arrive petit à petit... Après la sieste faite dans le van, nous étions prête à enchainer sur la journée ! Nos sacs étaient fait, nous les avions laissé à l'acceuil de l'hotel avant le départ afin d'avoir quelques heures de calme avant de repartir en scooter. Nous en avons profité pour aller se faire chouchouter à la guest house d'à coté, qui en plus des massages, proposait des manucures. Nos ongles tout beaux, nous sommes allées manger dans un grand restaurant que les locaux nous avaient conseillées : Le Sekking Pig. Il faut savoir que la spécialité culinaire d'Ubud est de cuisiner le cochon "Babi Guling" et nous étions impatiente de gouter. 


Après ce déjeuner plus que délicieux, retour à l'hotel pour récupérer notre paquetage & quitter Ubud. La prochaine étape de notre voyage était de partir pour Seminyak (proche de Kuta & de l'aéroport) pour y retrouver mon amoureux & un ami qui arrivaient le soir même. Alors, en avant ! La route fut encore un petit peu cahotique mais heureusement la conduite à Bali était devenu presque naturelle et après quelques hésitations sur la route à suivre nous trouvâmes la bonne direction. Le périple dura quand même deux bonnes heures mais nous nous attendions à pire ! Arrivées à Seminyak, nous sommes allées trouver un hotel que nous avions repéré sur le guide mais malheureusement il était complet alors nous nous sommes rabattu sur celui d'en face qui était très très bien aussi. 



L'hotel, le Puri Panca Jaya était très bien placé, juste à coté de la plage & à 10 minutes de marche du centre de Seminyak. La nuit pour une chambre double était à 30 euros sachant que les chambres étaient très agréables et qu'il y avait une piscine. Bref nous étions aux anges ! Nous avions quelques heures à tuer avant l'arrivée des garçons alors nous nous sommes posées au bord de la piscine, un peu de repos après cette très longue journée, ce n'était pas de refus !


Une fois tout le monde arrivé, nous sommes parti à pied jusqu'au centre ville pour trouver un restaurant & nous avons jetté notre dévolu sur le resto Sea Circus qui proposait des spécialités plutôt américaines mais le repas fut très bon ! Par la suite nous avions envie de découvrir Seminyak connu pour ses bars très sympas. Nous sommes allées au Potato Head, un immense bar tout en arc de cercle, avec plein de grands canapés lits au bord d'une piscine à débordement qui donnait sur la plage. Dans l'impossibilité de prendre des photos potables avec mon Iphone j'ai essayé de vous en dégoter sur internet pour que vous puissiez vous rendre compte du cadre magnifique de ce bar ! 



Nous y sommes resté jusqu'à 1h du matin mais tellement fatiguées du trek de la veille nous sommes rentré nous reposer pour la journée de folie qui nous attendait le lendemain : shopping, surf, coucher de soleil et boite de nuit !

Alice <3

Seminyak :
Hotel Puri Panca Jaya, Jl Camplung Tanduk
Restaurant Sea Circus, 22 Jl kayu Aya
Bar Potato HeadJalan Petitenget