vendredi 21 novembre 2014

Bali, l'aventure continue ...

Il est quasiment midi quand nous rentrons du trek et l'heure de quitter Ubud arrive petit à petit... Après la sieste faite dans le van, nous étions prête à enchainer sur la journée ! Nos sacs étaient fait, nous les avions laissé à l'acceuil de l'hotel avant le départ afin d'avoir quelques heures de calme avant de repartir en scooter. Nous en avons profité pour aller se faire chouchouter à la guest house d'à coté, qui en plus des massages, proposait des manucures. Nos ongles tout beaux, nous sommes allées manger dans un grand restaurant que les locaux nous avaient conseillées : Le Sekking Pig. Il faut savoir que la spécialité culinaire d'Ubud est de cuisiner le cochon "Babi Guling" et nous étions impatiente de gouter.

Après ce déjeuner plus que délicieux, retour à l'hotel pour récupérer notre paquetage & quitter Ubud. La prochaine étape de notre voyage était de partir pour Seminyak (proche de Kuta & de l'aéroport) pour y retrouver mon amoureux & un ami qui arrivaient le soir même. Alors, en avant ! La route fut encore un petit peu cahotique mais heureusement la conduite à Bali était devenu presque naturelle et après quelques hésitations sur la route à suivre nous trouvâmes la bonne direction. Le périple dura quand même deux bonnes heures mais nous nous attendions à pire ! Arrivées à Seminyak, nous sommes allées trouver un hotel que nous avions repéré sur le guide mais malheureusement il était complet alors nous nous sommes rabattu sur celui d'en face qui était très très bien aussi.

L'hotel, le Puri Panca Jaya était très bien placé, juste à coté de la plage & à 10 minutes de marche du centre de Seminyak. La nuit pour une chambre double était à 30 euros sachant que les chambres étaient très agréables et qu'il y avait une piscine. Bref nous étions aux anges ! Nous avions quelques heures à tuer avant l'arrivée des garçons alors nous nous sommes posées au bord de la piscine, un peu de repos après cette très longue journée, ce n'était pas de refus !

Une fois tout le monde arrivé, nous sommes parti à pied jusqu'au centre ville pour trouver un restaurant & nous avons jetté notre dévolu sur le resto Sea Circus qui proposait des spécialités plutôt américaines mais le repas fut très bon ! Par la suite nous avions envie de découvrir Seminyak connu pour ses bars très sympas. Nous sommes allées au Potato Head, un immense bar tout en arc de cercle, avec plein de grands canapés lits au bord d'une piscine à débordement qui donnait sur la plage. Dans l'impossibilité de prendre des photos potables avec mon Iphone j'ai essayé de vous en dégoter sur internet pour que vous puissiez vous rendre compte du cadre magnifique de ce bar !

Nous y sommes resté jusqu'à 1h du matin mais tellement fatiguées du trek de la veille nous sommes rentré nous reposer pour la journée de folie qui nous attendait le lendemain : shopping, surf, coucher de soleil et boite de nuit !