jeudi 20 novembre 2014

Sport en salle ? En Extérieur ? De nuit ? Les vêtements adaptés.






Hello les filles ! Et oui ça y est l'époque des fêtes de fin d'année arrive enfin, youpiiii ! A nous les raclettes, les tartiflettes, les fondues, le foie gras, les chocolats chaud, les bûches de Noël ... & le sport à gogo ! Car oui c'est maintenant qu'il faut tout donner, même si il fait nuit tôt, qu'il fait froid, et qu'il pleut ! Alors pour rester motiver, on s'équipe bien, on reste à l'aise dans nos vêtements et en tous temps. Voici mes petits conseils afin de rester au top dans notre équipement de sport quoi qu'il arrive ! 








Quand il fait chaud :

Car quand on pratique en salle de sport, chez soi, en extérieur ou en été ce qu'on recherche chez nos vêtements de sport, c'est la légèreté ! Quoi de mieux que l'ensemble short - T-shirt ? Et bien ça c'est à vous de voir ! Parfois on préfère cacher un peu nos rondeurs avec un t-shirt assez large ou au contraire montrer nos beaux abdos en ne portant qu'une brassière de sport. Tant que vous êtes à l'aise (pas tout nu non plus) ça marche ! Et pour le bas tous les types de vêtements sont adaptés. Les shorts, les pentacourts ainsi que les pentalons (temps chaud) font l'affaire. Le tout est d'avoir un vêtement adapté au sport pratiqué. 
Et oui, si on fait du Yoga, on va privilégier les vêtements prés du corps plutôt que les t-shirts xxl qui vous empêcheront de faire certaines positions. & Si on pratique la course à pied on peut utiliser des vêtements amples qui aideront l'air à circuler. Après tout cela est subjectif, vous être liiiiiiiibre de porter ce qui vous convient le mieux. 


 Glaglagla, il fait froid :

Oui, l'hiver arrive ! Pour ma part le thermomètre n'indique pas beaucoup plus d'une dizaine de degrès & ça ne va pas aller en s'arrengant... Mais heureusement tout est prévu pour rester à l'aise même quand il gèle. 
Si vous ne vous y êtes pas encore mis je vous conseille d'investir tout d'abord dans des vêtements plus chaud qu'à votre habitude. Soit des coupes-vent qui vous protégeront autant de la pluie que des rafales, des vestes encore plus chaudes pour les jours où il fait vraiment très froid et un pentalon (temps froid) qui gardera vos muscles bien au chaud. Ceci est pour moi la base des sportifs d'extérieur quand il fait moins de 10°C. & Si comme moi, le moindre effort vous rechauffe tout de suite, ne sous-estimez pas l'utilité de ces équipements, ils sont conçus pour ne pas avoir la sensation d'éttoufer dessous et vous éviterons d'attraper un vilain rhume avant les fêtes !
Puis pour finir, n'oubliez pas tous les autres accéssoires qui deviendront vite utiles si la température devient négative, comme les gants, les bonnets et les écharpes adaptés au sport. 


La nuit, tout est permis :

Déjà en ce mois de Novembre, si comme moi vous voulez aller courir après 18h et bien il fait déjà nuit. Une bonne dose de motivex et c'est parti ! Malheureusement si c'était aussi simple, ça se saurait... 
La nuit est pour moi le seul moment où vous êtes obigés d'être correctement équipé car cela touche à la sécurité. Car oui, que l'on court dans des chemins ou en bord de route, il faut voir et être vu. Pour cela l'achat d'équipements adaptés est éssentiel. Vous pouvez acheter des vestes et pentalons déjà fournis avec des pièces réfléchissantes ou tout simplement rajouter des brassards réfléchissants sur les bras et les chevilles. C'est le minimum si vous courrez en ville ou en bord de route. 
La deuxième chose importante est évidemment de voir. Car quand on court dans de petits chemins loin de tout, on peut rapidement se faire surprendre par la noirceur de la nuit et risquer de se blesser. Pour cela il suffit de piquer la lampe frontale de votre papa ou d'acheter les équipements conçus pour, comme des casquettes ou bandeaux avec lampes intégrées. 


Les sous-vêtements :

Il ne faut pas les oublier ! Ce sont eux qui frottent le plus directement avec notre peau, ils se doivent donc d'être les plus confortables possible. 
Pour ce qui est des chaussettes, tous les types peuvent faire l'affaire mais attention aux petits bobos ! Ce que je vous conseille est d'investir dans des chaussettes de sport qui seront plus fines, plus respirantes et éviteront les frottements. Sinon choisissez des chaussettes qui recouvrent toute votre peau entre vos chaussures et vous et des chaussettes ni trop fines (nous ne portons pas des ballerines) ni trop épaisses (nous ne sommes pas en chaussures de ski !).
Pour nous les filles, en ce qui concerne les soutiens-gorge de sport et les brassières, le seul conseil que j'ai à vous donner & qui est indispençable : choisissez la bonne taille ! Même si cela coule de source, il vaut mieux essayer pour être sure car si vous êtes trop comprimées vous allez avoir du mal à respirer et si le sous-vêtement est trop lache, il ne servira à rien.


J'espère que tous ces petits conseils pourront vous servir & pour répondre à tous les gouts et à toutes les bourses, allez voir la liste de lien ci-dessous ! 

Alice <3



Decathlon  ,  New Look  ,  H&M  ,  Nike  ,  Forever 21  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire