vendredi 14 novembre 2014

Bali, deuxième jour ...

Debout à 8h30 prêtes pour affronter une nouvelle journée d'aventure ! Après notre petit déjeuner face à la forêt nous avons retrouvé deux amis de Léa, direction les rizières de Jatiluwih.

  Notre guide parlait de ces rizières comme des plus belles de l'Ile, nous étions donc préssées d'y être ! Nous y sommes allées dans le van que les amis de Léa avaient loués & heureusement parce que en scooter la route aurait été d'au moins 3 heures. Sur le chemin, la vue était magnifique & lorsque nous sommes arrivées, waow ... Il faut le voir pour le croire ! Des rizières à perte de vue, des millions de petites terrasses vertes nous entouraient, c'était magnifique. Nous nous y sommes promeneés pendant une petite heure. L'accés et le parking  y est payant ( 1 ou 2 euros) mais par la suite vous pouvait vous promener où bon vous semble ! Je pense d'ailleurs que le meilleur plan est de préparer un pique nique, partir toute la journée & s'arrêter en plein coeur des rizières pour manger. Mais nous, nous avions prévu de n'y passer que quelques heures alors après notre balade nous sommes allées manger au restaurant qui surplombe les rizières. Ce n'était pas le meilleur resto que nous avions fait, mais la vue était parfaite et c'était un buffet à volonté avec toutes les pécialités Balinaises. Après le repas, cap retour vers Ubud pour visiter la forêt des singes. 



  Nous avions hâte de visiter la "Monkey Forest" car amoureuses des animaux comme nous le sommes, la visite allait obligatoirement nous plaire ! Elle se trouve dans une forêt encerclant un temple où les singes sont en libertés. Il y en avait de tout âge et de toutes tailles ! Ils se baladent constamment autour de vous & gare à la nourriture et aux objets brillants qui trainent car ce sont de vrais voleurs ! Le plus drôle était de les nourrir, nous avions acheté des petites bananes. Pour leur donner nous étions debout, le bras tendu, la banane cachait au creux de la main et les singes se bousculaient pour nous monter dessus et allaient attraper les bouts de nourriture. Au début c'était assez effrayant mais nous avons très vite pris gout à ce petit jeu avec les animaux. Nous sommes sortis de la forêt deux heures après avec un grand sourire. 


  Il était déjà 18h, nos amis nous raccompagnèrent à notre hotel où nous nous sommes affalées quelques minutes pour récuperer de cette journée bien remplie & ce n'était pas fini ! Comme nous avions rdv à 2h du matin pour notre trek, la soirée fut très calme. Nous sommes allées re manger au petit restaurant à coté de notre guest house, où le repas était une fois encore délicieux. Puis direction le dodo pour une micro nuit. 
Le réveil ne fut pas si compliqué que ça car nous étions sur-excitées !!! Le van du tour est venu nous chercher comme prévu à 2h du matin puis, avec d'autres touristes, direction un petit café pour manger le petit déjeuner. Pancakes à la banane + thé, nous étions plus que prêtes ! Ensuite le van nous laissa au pied du Mont Batur. Nous étions un groupe d'une quinzaine de personnes ( au milieu de la vingtaine d'autres groupes) & tous équipés de lampes de poches nous avons commencé l'ascencion. Pendant plus de 2h nous avons grimpé sur la roche volcanique qui forme le volcan. Ce n'était pas une promenade de santé mais équipées de bonnes baskets nous n'avons pas eu trop de difficultés. Une fois arrivées en haut, il était un peu moins de 6h, nous nous sommes assises devant le plus beau levé de soleil de notre vie. Pendant plus d'une heure, ce spectacle naturel nous emerveilla puis l'ascencion continua jusqu'au sommet de Mont. Nous avons eu le droit de faire tout le tour du cratère du volcan ce qui vallait vraiment le coup ! Après cette longue marche nous sommes redescendues au point de départ, il était 10h30 ! Ce trek fut pour ma part la plus belle aventure de notre voyage, les paysages étaient magnifiques, les guides étaient très gentils, c'était inoubliable






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire