mercredi 12 novembre 2014

Mes essentiels maquillage


Dans la vie, j'ai pour principe que l’on a pas forcément besoin de payer cher pour avoir de la bonne qualité. C'est ce que je vais essayer de vous montrer ici en partageant des références de maquillage peu onéreux, ou disponibles en supermarché pour la plupart !

C'est un peu ma routine maquillage du moment, à savoir que je ne me maquille pas tous les jours, seulement quand je trouve que j'ai l'air trop fatiguée ou que mes imperfections sont trop apparentes. 


Tout d'abord au réveil, je commence par appliquer un tonique sur ma peau : Delarom Paris "tonique pure fraîcheur" (18.95 euros, disponible en pharmacie ou parapharmacie) avec un coton en descendant dans le cou également.
Il est hydratant, rafraichit vraiment la peau et il sent délicieusement bon.








Puis j'hydrate avec ma crème de jour Clarins "crème éclat du jour". (26.90 euros, disponible chez Sephora ou autres parfumeries). Elle est parfaite, hydrate sans graisser la peau, la laisse respirer et la rend plus lumineuse.





Enfin j'applique mon contour des yeux Docteur renaud (une vingtaine d'euros, disponible dans les parfumeries Douglas ...). Je le trouve bien mais sincèrement pour ce prix il y a mieux ! Car finalement cela fait plusieurs mois que je l'utilise et je n'ai pas  remarqué que mon contour est plus hydraté qu'avant.







Ensuite selon mon organisation j'essaie d'aller petit déjeuner pour laisser le temps a la crème de bien pénétrer. 

Et là, on sort l'artillerie lourde.. ! Non je plaisante la plupart du temps j'adopte quelque chose de très naturel, juste une mise en valeur.

Honnêtement maquiller le teint est rarement indispensable chez toute les femmes, donc mesdames profitez de votre peau, n'allez pas la cacher si elle n'a pas d'imperfections !!
Je commence par le teint : 

- Soit une CC crème, celle de Bourjois actuellement "1,2,3 perfect CC cream" . 10,95 euros, en teinte 33 beige rosé (faites attention les couleurs sont assez foncées). Sa texture étant très liquide je préfère la travailler aux doigts pour un effet plus naturel. Pour la tenue, je vous dirais qu’elle n’est pas excellente, en milieu d’après midi (même avec le teint poudré) elle a tendance à s’estomper. Cela dit, elle fait son job, à savoir corriger les petits défauts de couleur et unifier. Sa couvrance est légère à moyenne.
 - Soit, les jours où je veux plus de couvrance, j'utilise une encre de teint : YSL "Encre de peau ». 47,90 euros. Alors je vous vois faire des yeux ronds, et vous avez bien raison ! « Mais que c’est cher pour un fond de teint !! » Et je suis entièrement d’accord, donc pour l’instant je cumule les échantillons comme une psychopathe, en les utilisant jusqu’à la dernière goutte. Mais franchement j’ai rarement autant pensé qu’un produit valait son prix ! La tenue est top (toute la journée facile, même sans poudre), la texture est entre le liquide et la poudre, très velouté et en même temps extrêmement liquide, donc économique car on en utilise très peu. Le fini est ultra naturel et il unifie visiblement. Disponible dans les parfumeries.

Ensuite les cernes :


- J'utilise un anti-cernes du tonnerre, de chez Gemey maybelline
( « Instant anti-age, l’effaceur yeux ».): 10,95 euros. Disponible en grande surface (le mien vient de Carrefour). Il existe en deux teintes, beige nu ou rosé, et j’ai pris le plus clair des deux à savoir le rosé. Il réussit le pari d’avoir à la fois une texture très légère et hyper couvrante. Mais attention il ne file pas dans les plis, ne vient pas marquer le contour de l’oeil et est presque invisible une fois bien appliqué. Je l’aime d’amour !!! Il est en plus très lumineux, donc peut également remplacer le principe du touche éclat (stylo enlumineur pour les zones sombres du visage). Et je vous rassure pour l’effet anti-âge, même les jeunettes sont autorisées à l’utiliser ! (ne dit-on pas mieux vaut prévenir que guérir ?!). Bref que du positif.

Pour les imperfections, cicatrices, rougeurs et autres tâches disgracieuses : 


- J'utilise un correcteur de chez E.L.F «  Maximum coverage concealer »  : 4 euros ( Aaah, ça c’est des prix plus sympa). Ma teinte est Sand. Encore une fois faites attention aux couleurs souvent plus foncées que sur les photos. La tenue est bonne, il cache totalement mes boutons et autres taches ou cicatrices. De plus c’est une texture liquide donc facile à travailler et à moduler niveau opacité. Pour celles qui ne connaissent pas, c'est LA marque à découvrir !! Du maquillage à partir de 1 euro, jusqu'à 10 environ. Sauf quelques produits de qualité moyenne, la majorité sont de vraies perles rares, je n'en dit pas plus, un article est à venir !

Pour les yeux : 

- J’utilise un Mascara de chez Rimmel «  extra super lash » : 7,90 euros environ. Il est disponible en grande surface. La couleur est très intense, il allonge vraiment les cils, les sépare, et tient toute la journée. Bon par contre, niveau courbure, rien d’extraordinaire. En somme un très bon mascara pour son prix !






- Un trait façon liner avec crayon double embout de chez Kiko (environ 5 euros si je me souviens bien) Un côté noir, un côté marron. Pas très gras mais facile à travailler comme une ombre à paupière. Il tient très bien toute la journée. 



Pour le blush :

- Celui du moment vient de chez H&M «  Blusher » color « Spring flower ». (Et oui les géants de l’industrie vestimentaire s’y mettent aussi !!) Et franchement j’ai rarement été aussi surprise par la qualité d’un produit. 4,90 euros, disponible dans certaines boutiques ou sur leur site. Très pigmenté, bonne tenue, plusieurs couleurs dans le boitier pour plus de fun. Bref, je l’adore.



En général je ne met pas de bronzer, ou rarement, mais le mien vient de Sephora et il est top top top. (Sun disk, édition limitée, payé 5 euros en soldes...)

Enfin, pour les lèvres :
La plupart du temps je porte du baume à lèvres de chez Laino (j'ai toute la collec'  !) ou encore un ral* nude de chez Kiko. 

Astuces :
--> Pour un regard frais et éveillé, mettez un trait de crayon beige ou blanc dans la muqueuse inférieure de votre œil.
--> Pour une frange de cil plus fournies, mettez un trait de crayon noir waterproof, sinon attention les transferts, dans la muqueuse supérieure de votre œil.
--> Plus de Blush ? Apposez délicatement un peu de ral rouge ou rose sur le haut de vos pommettes et tapotez pour étaler la matière. Effet bonne mine direct !

Donc voici les quelques produits que j'utilise le plus souvent et que j'adore pour leur qualité, leur prix... J'espère qu'en les partageant ici cela en aidera certaines :) .

Des bisous, Léa

* Ral = Rouge à Lèvres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire